Les derniers Hommes

En 2020, l’humanité est frappée par une terrible épidémie. Entre hésitations, surréaction et incrédulité, les êtres humains, qui se croyaient invincibles, doivent mener un combat contre un ennemi invisible et dévastateur.

Avril 2020

Quelques degrés de plus et l’apparition de doux rayons de soleil avaient suffi pour redonner à la rue de Belleville son animation habituelle. Ce n’était pas encore tout à fait le Printemps, mais ce mois d’Avril garantissait que les longs et mornes mois d’Hiver étaient terminés. Les terrasses reprenaient leurs droits sur la chaussée, encoreLire la suite « Avril 2020 »

Mai 2020

Le mois de Mai était, sans aucun doute, le plus agréable de tous pour flâner dans Paris. Il y régnait une atmosphère indescriptible et infrangible de liberté et de sérénité. Même les esprits les plus hermétiques au bonheur se laissaient aller à sourire et à profiter de leur existence, assis en terrasse, à savourer leLire la suite « Mai 2020 »

Juin 2020

Inès Raimbourg était maintenant certaine que cette réforme lui couterait son poste de Ministre. La colère grondait déjà, sa cote de popularité dégringolait et ceux qui, la veille encore, l’encensaient, aujourd’hui se taisaient. Le Premier Ministre l’assurait, en off, de son soutien mais ne se risquait pas à la défendre publiquement. Tout le monde étaitLire la suite « Juin 2020 »

Juillet 2020

L’été parisien s’affirmait maintenant avec certitude et le mois de Juillet s’annonçait délicieusement ensoleillé. Marion et Antoine commençaient à prendre leurs petites habitudes et l’on pouvait aisément les qualifier de couple. Eux n’osaient pas encore formaliser leur relation mais ils avaient passé toutes les étapes fatidiques : présentation aux amis, aux parents et week-end en amoureuxLire la suite « Juillet 2020 »

Août 2020

Faute d’informations, Antoine s’inquiétait. D’autant que Paris, suivant le mouvement estival traditionnel, se vidait presque intégralement de ses habitants. Il avait refusé tous les projets de vacances qu’on lui avait proposés, voulant consacrer entièrement son été à la rédaction de sa thèse. Il avait même, après une certaine hésitation, refusé d’accompagner Marion dans le Luberon,Lire la suite « Août 2020 »

Septembre 2020

Marion avait profité de cet été pour prendre de longs congés, un « vrai break » comme disaient ses collègues de cabinet. Heureusement, Antoine avait fini par accepter de passer quelques jours avec elle, son père et quelques membres de sa famille, près d’Aix. Ils y avaient loué, comme chaque année, une grande villa où s’étaient réunisLire la suite « Septembre 2020 »

Octobre 2020

Elle interrompit le verre à 21h30, prétextant du travail à finir. Trois pintes de Chouffe avaient largement suffi à lui griser l’esprit. Elle n’avait pourtant rien trahi des informations confidentielles que ses amis – des camarades de promo d’école – avaient tenté de lui soutirer. Ils avaient été fins et adroits, elle devait bien l’admettre,Lire la suite « Octobre 2020 »

Novembre 2020

Maintenant que le monde entier savait qu’une épidémie de peste était en cours, la stratégie devait évoluer. Il fallait montrer que le gouvernement prenait des mesures fortes pour protéger « les Français ». Sur ce point, les avis différaient. Raimbourg voulait une réponse purement sanitaire avec une distribution de kits de soins et une pédagogie maximale pour éviterLire la suite « Novembre 2020 »

Décembre 2020

La peste se propageait, suivant les circuits habituels des maladies, en ravageant en premier lieu les zones les plus pauvres. Le Vietnam, ciblé comme foyer principal de la maladie, vivait désormais coupé du monde. Les pays voisins avaient fermé leurs frontières et posté leurs troupes pour éviter tous mouvements de population. Pourtant, ces pays n’étaient pasLire la suite « Décembre 2020 »

Janvier 2021

Antoine et Marion passèrent leur premier Nouvel An ensemble, chez une amie de Marion. Il s’agissait encore d’une petite étape symbolique de passée dans l’avancement de leur relation. Ils démarraient ensemble cette année 2021 et se promirent, dans les vapeurs de l’alcool, de tout projeter ensemble. Ils pouvaient d’ailleurs espérer de belles choses : Antoine allaitLire la suite « Janvier 2021 »

chargement…

Something went wrong. Please refresh the page and/or try again.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.